Château Rocher-Calon

Montagne – Saint-Émilion

Le vignoble

Superficie : 16,5 Ha
Encépagement : 90% merlot, 10% cabernets
Age moyen de la vigne : 35 ans
Sol : Argilo-calcaire
Localisation : Montagne – Saint-Emilion
Vendange : Manuelles et mécaniques
Vinification : Macération à 10°C pendant les 4 premiers jours. Remontage classique/ Délestage à 1060 et 1020 de densité. Micro-oxygénation sous MARC. Cuvaison de 21 jours.
Élevage : 18 mois en cuve inox et ciment.
Garde : 15 à 20 ans

Suggestion culinaire

Il peut s’apprécier dès aujourd’hui ou après quelques années de vieillissement sur des charcuteries, viandes rouges grillées et volailles rôties.

Service : 17 °C. À ouvrir immédiatement ou après 4 à 5 ans

Télécharger la fiche technique
Télécharger le dossier complet

Notes & distinctions

Un vin frais, franc, souple et fruité, à boire dans sa jeunesse.

Discret mais fin à l’olfaction, sur les fruits rouges et les épices. La bouche se révèle souple et légère, quoiqu’un brin plus austère en finale. L’ensemble est plaisant et s’appréciera jeune.

Distinctions

Citation dans le guide Hachette des vins

La robe grenat est limpide, les parfums de fruits rouges se mêlent aux notes épicées, puis les tanins ronds et gras se révèlent charmeurs et complexes.

La robe revêt une teinte vive et violacée et le bouquet se montre frais et minéral, avec des nuances boisées. En bouche, les tanins mûrs et bien extraits révèlent un potentiel de garde important.

La robe soutenue brille de reflets violines. Complexe et élégant, le bouquet associe les fruits rouges mûrs et un boisé torréfié et cacaoté, reflet de l’élevage d’un an en barrique. La même palette se prolonge dans une bouche puissante et équilibrée.

Nous contacter