Château Négrit

Montagne – Saint-Émilion

Le vignoble

Superficie : 16,5 Ha
Encépagement : 90% merlot, 10% cabernets
Age moyen de la vigne : 35 ans
Sol : Argilo-calcaire
Localisation : Montagne – Saint-Emilion
Vendanges : Manuelles & mécaniques
Vinification : Macération à 10°C pendant les 4 premiers jours. Remontage classique. Délestage à 1060 et 1020 de densité. Micro-oxygénation sous MARC. Cuvaison de 21 jours.
Élevage : 18 mois en cuve inox et ciment.

Suggestion culinaire

Une bouteille racée qui demande deux à quatre ans de garde pour trouver son plein équilibre. A déguster sur des viandes rouges grillées ou de la charcuterie.

Service : 17 °C. À ouvrir immédiatement ou après 4 à 5 ans

Télécharger la fiche technique
Télécharger le dossier complet

Notes & distinctions

Commentaire

Arômes de fruits rouges écrasés, structure de qualité grâce à des tanins bien domptés, rondeur de la matière. Un joli vin issu d’un travail d’extraction bien maîtrisé.

Distinctions

⭐ 1 étoile au Guide Hachette des vins

Robe rouge grenat. Nez complexe avec une belle palette de fruits rouges et noirs, d’épices et de notes grillées et vanillées. Après une attaque ronde et souple, le vin s’exprime sur une belle palette de fruits rouges, noirs et d’épices. Il s’étire sur une belle matière aux tanins fins. Le vin est sur des arômes évolués du à son âge. 

Coquet dans sa robe grenat, ce montagne présente un joli bouquet de framboise. La bouche se révèle plutôt souple et légère, et laisse une agréable impression de fraîcheur. À boire sans trop attendre.

Notes

Robe dense, « très bordeaux » ; nez discret, qui s’ouvre à l’aération sur des notes de fruits rouges et noirs épicés ; bouche vineuse et étoffée, à la finale fraîche et persistante. Un vin « jovial », tonique et bien construit.

Distinctions

⭐ 1 étoile au guide Hachette des Vins 2016

La robe grenat est limpide, les parfums de fruits rouges se mêlent aux notes épicées, puis les tanins ronds et gras se révèlent charmeurs et complexes. Cité dans le Guide Hachette des Vins 2015.

Cette cuvée s’ouvre à l’agitation sur des notes complexes de raisin confit et de violette, assorties d’une originale touche de cédrat. Franche, volumineuse et charpentée, la bouche associe les fruits mûrs à des notes boisées.

Nous contacter